samedi 29 mars 2008

Charles Krafft













Cela faisait quelques temps que je voulais "parler d'art". Je mets des guillemets parce que bon, je suis pas très à l'aise pour disserter sur le sujet. Vous allez voir des artistes ou des oeuvres qui me plaisent, sans que je sache expliquer tellement pourquoi. J'aime les esthétiques bien décalées, sombres, un peu thrash...
Et là, je tombe sur Charles Krafft, créateur de biens obscurs objets. Je vais juste dire que j'adore cette inversion extrême de l'image que véhicule la porcelaine. Vous savez quoi offrir à Mémé maintenant.

Bref, ouvrez vos yeux, avec une première gallerie, pour vous chauffer.
Quelques clichés de son exposition en collaboration avec le ministère de la Défense slovène, à Ljubjana.
Charles Krafft crée des oeuvres "en lien avec les réalités modernes", même les plus dégueulasses.
Un article (en anglais) du site Ceramics Today.
Un autre, plus long, avec de larges extraits d'entretiens (et toujours en anglais). Pour les non-anglophones, je mettrais plus tard une retranscription d'une interview qu'il a livré pour le dernier Clark magazine.

Enfin, une vidéo-diaporama de son travail sur la porcelaine (il est conseillé de couper le son... désolé):


3 commentaires:

'(Dirty_Epic)' a dit…

j'ai vu son nom une fois je ne sais plus où, maintenant je sais qui c'est. J'aime beaucoup, même si la répétition a tendance à diminuer la qualité générale.
Maintenant j'attaque ma journée en chantant : "i'm angel from the moon" lalala...

PS : ne jamais mettre un texte qui dit "coupez le son" ou "n'écoutez pas" ça pousse au vice.

Anonyme a dit…

Non mais c'est fait exprès ... C'est sa chanson préféré en ce moment .. Il la chante à tue tête sans cesse...

Pour Krafft, pareil j'avais vaguement survolé ça, mais cette mise en obscurité me fait rappeler ô combien je kiff la porcelaine..

Anonyme a dit…

Non mais c'est fait exprès ... C'est sa chanson préféré en ce moment .. Il la chante à tue tête sans cesse...

Pour Krafft, pareil j'avais vaguement survolé ça, mais cette mise en obscurité me fait rappeler ô combien je kiff la porcelaine..